Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Hidden, mon blog d'écriture.
20 septembre 2006

Vivre pour après...

Avec le temps, non contente du présent, j'ai appris à vivre pour après.
Tenir, passer les caps, et penser à plus tard.
"Quand je partirai enfin de ce boulot de merde, tout sera nickel, j'aurai mis à jour mes notes, ils verront que j'étais une pro"
Nouveau boulot, nouveau serrage des dents. "Cette rentrée est très dure, mais je pense à la suite. L'an prochain je ne ferai pas pareil"
Déjà en janvier je disais cela : "pour l'instant je fais au mieux, mais je pense surtout à la rentrée"
Eh bien ça y et, on y est.

Le pire, c'est que je regarde ma maison, mon fiancé, etc... Je me dis "il faut tenir", l'idée c'est de faire de beaux enfants qui eux, auront une vie heureuse. Qui vivront pour maintenant.

Il faut tenir. Mais jusqu'à quand vais-je tenir ? Jusqu'à quand vais-je pouvoir passer les caps ? Quel cap faudra-t-il pour m'achever ? Ou au contraire pour passer à la vraie vie, celle qui sera vraiment belle ? Celle que j'apprécierai réellement, sans avoir mal, sans même savoir que je l'apprécie. Juste parce-qu'elle est belle et que je suis heureuse... ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Emma Hidden, mon blog d'écriture.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité